07 51 60 34 64
Les Mes Anges Bleues - Nathy | Pierres naturelles
  • Accueil
  • Avis
  • Prendre contact
  • Actualités
  • www.lithotherapie-uchaud.fr
    BOUHOURS NATHALIE LES MES ANGES BLEUES
    ACTUALITES

    Comment bien choisir un Lithothérapeute et éviter les pièges des impostures

    26/08/2021

    A force de me balader sur la toile, dans les échoppes, sur les marchés, je m’aperçois souvent que la terminologie Lithothérapie est souvent galvaudée, mise à toutes les sauces et présente tout et n’importe quoi du moment qu’il y ait du caillou (ou pas d’ailleurs).

     Souvent, peu importe la provenance et la qualité de l’extraction, la pureté, la qualité du produit en lui même, sa conception, les énergies qui l’ont traversé jusqu’à ce qu’il se présente devant vous et qui est pourtant l’essence même de l’éthique de la Lithothérapie.

     

    Et vous consultants ou acheteurs, souvent novices, ne ferez pas la différence entre une pierre pure, de qualité et une autre falsifiée ou de mauvaise qualité.

    Vous ferez confiance et cela est normal.

    Pourtant nous professionnels (les vrais) feront cette différence.

    Tel est mon combat depuis que je suis dans le domaine de la Lithothérapie : ouvrir les yeux sur le monde du charlatanisme.

    Alors

    OUI tout le monde a le droit de travailler ;

    OUI chacun a ses propres produits de ses propres sources ;

    OUI chacun met sa propre crédibilité dans l’exercice de son métier, je dirais même de sa vocation car c’est une vocation.

    Alors

    OUI tout le monde a le droit de travailler ;

    OUI chacun a ses propres produits de ses propres sources ;

    OUI chacun met sa propre crédibilité dans l’exercice de son métier, je dirais même de sa vocation car c’est une vocation.

    Mais

    NON au fake (pierres en verre travaillé ou vulgaire imitation de synthèse)

    NON aux mensonges dans lesquels on fait croire tout et n’importe quoi aux consultantsNON aux pierres de mauvaise qualité qui n’ont aucune incidence sur les besoins réels.

    Un Lithothérapeute digne de ce nom doit être capable de vous donner la provenance de ses pierres, de vous en donner la composition, le système cristallin, la dureté, la densité, les principaux bénéfices, les interactions avec d’autres pierres ou certaines personnalités, les détails sur la méthode de travail des lapidaires qui s’en sont occupés, connaître les bases de la Lithothérapie et les concepteurs qui en sont à l’origine, connaître la traçabilité de ses produits, être capable de faire les bons assemblages afin d’agir sur vos réels besoins.

    Enfin, un lithothérapeute doit avant tout exercer dans l’humilité et la bienveillance qui sont l’éthique même de la profession.

    Nous accompagnons, nous tendons une main vers nos consultants qui ont des besoins énergétiques plus ou moins importants au moment où ils viennent nous voir (physiques ou psychologiques).

    Il est complètement immoral de les berner en leur proposant tout et n’importe quoi et les laissant souvent repartir avec des produits qui ne correspondent pas à leurs besoins, ou pas complètement.

     A nous professionnels de connaître les bienfaits énergétiques, les qualités de nos produits afin d’affiner et de proposer la meilleure combinaison ou pierre unique efficiente et non vendre du caillou pour vendre du caillou.

     Voilà pourquoi, pour ma part, j’ai fait le choix de n’avoir que des produits de première qualité dans ce que je vous propose (AA ou AAA) et que, si vous passez ou prenez contact avec moi, je prendrai le temps nécessaire à vous écouter afin de vous proposer le meilleur qui vous correspondra.

    Je n’aurai aussi aucun mal à vous dire si je ne peux rien pour vous ou que je n’ai pas la solution adaptée et vous dirigerai vers un/e confrère/sœur qui saura peut être mieux vous accompagner.

    La Lithothérapie reste une de ces thérapies alternatives non reconnues à ce jour, agissant sur les énergies tout comme le Reiki, le magnétisme et toutes les « médecines holistiques » et les aberrations vues au quotidien décrédibilisent alors les vrais professionnels ainsi que les résultats obtenus en toute bonne foi.

     Choisissez donc bien votre Lithothérapeute, laissez votre cœur vous guider, soyez attentifs aux détails qui parleront d’eux mêmes…

    Un Lithothérapeute travaillera avant tout avec son cœur, avec son ressenti, avec ses connaissances, avec son âme et sa bienveillance.

    Si vous ne ressentez pas tout cela poursuivez votre chemin il vous guidera vers le bon professionnel !!

    Les Mes-Anges Bleues - Lithothérapie

    Prendre rendez-vous

    2021 - Créé par l'ANFCI

     - Mentions Légales - À propos de l'ANFCICGU